Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLi & Compagnie
Newsletter
Archives
30 octobre 2010

Carré Magique...

J'ai voulu tenté la "dentelle" au tricot.... pour cela j'ai choisi le "carré magique dentelle" de La Droguerie. Le mélange Alpaga/Plumette était recommandé (comme pour beaucoup de leurs modèles!). J'ai plutôt opté pour le Guéret Fonty en vert anis. Normalement, cette laine se tricote en 3,5 (de mémoire) ... mais j'ai utilisé mes aiguilles circulaires en 5,5!!

Cette dentelle est assez simple à faire (il y a quand même quelques petites erreurs!!), il faut rester concentré!!

Carre_Magique_1

Fourniture: Guéret Fonty, Anis, chez Aniline

Je ne suis pas complètement satisfaite du résultat... Ça roulotte un peu trop à mon goût (et pourtant, j'ai utilisé le fer à repasser pour bloquer tout ça!!). La prochaine fois, je prendrai la laine recommandée.... et toc!!

Publicité
Commentaires
L
Merci!!<br /> J'avais vu un peu partout que le carré magique etait grand, j'ai donc reduit les mailles (154 m.)... Je crois que j'aurais pas du...
L
Il est superbe ton Carré magique! <br /> Comme avec la laine préconisée il taille grand?
Publicité
LiLi & Compagnie
Publicité