Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLi & Compagnie
Newsletter
Archives
7 juillet 2011

Rattrapage...

Rien à voir avec le BAC, mais plutôt avec une robe qui aurait pu ne jamais être finie.

J'ai acheté ce tissu l'an passé, avec dans l'idée de me faire une robe longue "bohémienne" (inspirée d'un de mes livres japonnais)... Sauf que l'été est passé et ce beau tissu coupé dans tous les sens est resté en boule dans mon sac à coupons tout l'hiver...

Mais au moment du déménagement, je suis retombée dessus. J'ai repris l'idée de la robe, en m'inspirant des grands jupons qu'on peut voir un peu partout dans le commerce, et de ma robe bustier de l'été dernier. Ca-Tas-Tro-Phe... Ça ne ressemble à rien...

 Mais grâce à cet article sur T&N (merci Mathilde!), j'ai pu sauver ma robe. J'ai gardé le bas initial, et j'ai rajouté le haut de cette robe  Burda.

 Rattrapage 3

L'avantage de ce rattrapage, c'est que j'ai une robe de plus dans mon armoire (bon, pas pour le boulot, mais pour les vacance à la plage, c'est top), et que j'ai testé le patron Burda... Donc une 2ème robe est en préparation, version courte comme ici ou ici.

Rattrapage 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Rattrapage 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et pour la petite histoire, ce tissu est un tissu Quicksilver. Il faut avoir l'oeil pour s'en apercevoir... Mais je m'en suis rendu compte lors du concert de Mark Knopfler  (tiens, un peu de musique!!) l'an dernier, car le jeune homme devant moi portait  une chemise dans le même tissu (mais avec une grosse étiquette dans le dos!)

PS: Pour une fois que j'ai un photographe, et ben je fais une vrai tête de Gneugneu!! Mais, merci Pap'!

 

Publicité
Commentaires
L
@ Cokko: Merci, on peut s'organiser un atelier pour la refaire ensemble si tu veux ;-)
C
ça valait le coup d'insister, elle est très belle cette robe!
Publicité
LiLi & Compagnie
Publicité